Ouvrages recensés

Commentaires de livres

Les saints innocents

« Connais ton ennemi et connais–toi toi–même, tu vaincras cent fois sans péril ». Le proverbe chinois dit vrai. « Reconnais, ô chrétien, ta dignité ! » , venons-nous de chanter à Noël. Voilà pour la connaissance de nous-même : l’inaliénable dignité de l’homme. Quant à l’adversaire à éliminer, rien de mieux que de lire ou relire deux livres. L’un vient de sortir, l’autre est une réédition.

suite…

Esprit-Saint, qui es-tu ? Que fais-tu ?

Avant de désirer ardemment recevoir et vivre de l’Esprit-Saint, combien est-il bon de mieux le connaître.

suite…

L’Evangile de la Miséricorde avec les Chrétiens d’Orient de Pierre Perrier

Les chrétiens d’Irak ont fidèlement conservé et mémorisé par coeur, au mot près, les Evangiles à partir du texte araméen.

suite…

L’Ecologie intégrale avec François

L’encyclique Laudato Si’ sortait il y a trois ans déjà, et suivant les propres vœux du Saint Père, les initiatives pour la planète bleue se sont multipliées depuis et avec elles les livres chrétiens sur le sujet.

suite…

La tendresse divine

« Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t’oublierai pas » (Is. 49,15). Deux petits livres pour un Noêl sous les auspices de la tendresse de Dieu.

suite…

De l’argent et des robots

Implacable argent, transhumanisme : le mythe du surhomme l’emportera-t-il ? « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » (Mt 16, 26).

suite…
Soutenir par un don